Horaires et permanences au C.C.A.S.

Les horaires d'ouverture du C.C.A.S. :

Le Centre Communal d’Action Sociale de Bergues (C.C.A.S.), vous reçoit dans ses locaux situés au Foyer Socio-Educatif (F.S.E.), avenue de la Liberté à Bergues, selon les horaires suivants :

- les lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

- le mercredi : de 8h30 à 12h00

 

 

Les permanences des partenaires :

PLANNING DES PERMANENCES

 

 

MATIN

APRES-MIDI

LUNDI

  • Caisse d'Allocations Familiales (C.A.F.) de 9h00 à 11h30

  • 1er : C.M.C.A.S. : sur rendez-vous

  • 2e et 4e : Permanence juridique : sur R.D.V.

  • 3e : Secours Catholique : 14h00 à 16h00

MARDI

  • Assistante sociale du Département de 9h00 à 11h00
 

MERCREDI

  •  A.D.A.R. de 8h30 à 12h00
 

JEUDI

  • Caisse Primaire d'Assurance Maladie (C.P.A.M.) de 8h15 à 12h00 et de 13h30 à 17h00

VENDREDI

  • Caisse d'Assurance Retraite et de la Santé au Travail (C.A.R.SA.T.) de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h00 sur R.D.V. (les 3 premiers vendredis du mois)

  • Les 1er et 2e vendredis : Secours Catholique sur R.D.V. (matin)

  • Le 3e vendredi : Tremplin Aider sur R.D.V. (matin)

  • Le 3e vendredi : Vie Libre sur R.D.V. (matin)

 

Médiateur national de l'énergie

Le médiateur national de l’énergie est une autorité administrative indépendante  chargée de recommander des solutions aux litiges avec les fournisseurs et  les distributeurs d'électricité ou de gaz naturel et d'informer les consommateurs sur leurs droits.

Du fait de l’ouverture des marchés de l’énergie depuis 2007, l’offre proposée aux consommateurs s’est considérablement complexifiée, et ces derniers ont parfois des difficultés à trouver une information objective sur leurs démarches et sur les différents fournisseurs d’énergie.

 

C’est pourquoi les pouvoirs publics ont confié au médiateur national de l’énergie la mise en place et la gestion d’un site neutre et transparent d’information sur l’énergie : www.energie-info.fr.

Ce site permet notamment aux consommateurs de comparer les offres d’électricité et de gaz.

Par ailleurs, en cas de litige avec leur fournisseur ou leur distributeur, les consommateurs peuvent avoir recours aux services du médiateur. Ils sont gratuits et disponibles en ligne sur le site institutionnel www.energie-mediateur.fr.

 Lien vers les fiches pratiques du site www.energie-info.fr telles que « Je déménage/j’emménage », « Je me raccorde au réseau de distribution d'électricité », ou encore « Comment comparer les offres ?».